E-liquide végétal sans propylène Glycol : une vape adoucie !

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Les e-liquides avec un ratio PG/VG disproportionné ou contenant une dose trop élevée de nicotine peuvent causer des sensations de brûlures dans la gorge durant l’aspiration de la vapeur. Une toux peut en plus être provoquée par ces derniers. Mais, si elle persévère malgré l’absence de nicotine, le propylène glycol (PG) est directement responsable de ce symptôme. Le PG crée notamment une certaine intensité lors de la vape et son effet est remplaçable par un e-liquide végétal avec des propriétés spécifiques aboutissant sur une vape plus adoucie.

E-liquide sans propylène glycol : éviter les allergies

Un e-liquide ne contenant pas de propylène glycol est un fluide dont la composition est légèrement différente des e-liquides retrouvés sur le marché. Ce sont, en outre, des produits composés exclusivement de substances végétales. Il peut s’agir d’un e-liquide au mono propylène glycol végétal, e-liquide au vegetol ou bien de e-liquide 100% Glycérine Végétale (VG).

Cette gamme de produit plus bio prévient le mal de gorge et la toux tout en conservant une excellente production de vapeur. Le risque de développer une allergie en consommant un e-liquide végétal est, donc, réduit suite à l’absence de propylène glycol. Par ailleurs, les e-liquides sans PG sont plus écologiques, car le PG est une substance d’origine industrielle.

À découvrir également : Acheter du e-liquide pas cher sur internet

Conserver la saveur avec moins de hit

La saveur ne change pas significativement si le e-liquide ne contient pas de propylène glycol. Celui-ci est vendu avec le même type d’arôme au même titre que les e-liquides traditionnels (fruités, menthe, etc.). Toutefois, le e-liquide végétal a tendance à ajouter une saveur plus sucré par rapport aux saveurs classiques très sèches en bouche.

Il faut noter que certains e-liquides dépourvus de PG ne contiennent également pas d’arômes pour convenir aux vapoteurs souhaitant inhaler une vapeur sans saveur. La quantité de nicotine présente dans les flacons se décline aussi en plusieurs possibilités afin de conserver un ressenti du hit sans PG.

À lire en complément : Cigarette électronique : au bout de combien de temps une résistance doit-elle se remplacer ?

Adapter son matériel de vapotage au e-liquide VG

Les liquides de vapotage, constitués à 100% de glycérine végétale, sont généralement plus visqueux et demandent plus d’effort afin de consommer le liquide. La quantité abondante de VG permet, en effet, de créer un nuage de vapeur plus dense au détriment du hit. Celle-ci doit, alors, être brûlée avec un clearomiseur équipé de résistances très absorbantes.

Alternativement, un atomiseur reconstructible peut être utilisé sous peine de dégrader rapidement la résistance de la e-cigarette. Les vapoteurs choisissant de fumer des produits 100% VG ou vegetol seront, ainsi, tenus de réaliser un entretien fréquent de l’équipement pour prévenir son encrassement.

Plan du site