Cigarette électronique : comment réparer une pièce et l’entretenir ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Vous voulez avoir une cigarette électronique durable ? La seule solution est de l’entretenir régulièrement. Pendant la journée, elle est exposée aux saletés comme des poussières. C’est pour cette raison qu’elle doit être nettoyée fréquemment. Pourtant, toutes les parties d’e-cigarette ne se nettoient pas de la même façon. Ce dispositif peut également avoir également un certain petit problème. Leurs réparations n’ont pas besoin d’une expertise particulière. Cela peut se faire en soi en suivant quelques conseils.     

Comment réparer les petits problèmes de e-cigarette 

Il se peut que votre cigarette électronique (clearomiseur) fuite du liquide. Pour réparer ce problème, vous aurez besoin d’un peu de colle pour réaliser un joint d’étanchéité à la zone de la fuite. Si le problème de votre e-cigarette s’agit d’un bouton défaillant sur une batterie, vous devez trouver un bouton qui correspond à votre vapoteuse dans un magasin spécialisé. Dans ce cas, il faut avoir un peu de doigté pour réparer sa cigarette électronique qui ne soit pas trop moche. Quand il y a du liquide séché dans le clearo, il devient difficile de vapoter. Pour en résoudre, vous pouvez essayer de purger le liquide qui n’est pas sec, d’ajouter à nouveau du liquide neuf, ensuite chauffer fort la résistance durant 2 minutes en dégageant rapidement les bouffées. Quant à une batterie qui a perdu son autonomie, vous devez essayer de réaliser une répétition de recharges complètes au quotidien, pour éviter de mettre la batterie au faible régime.

À découvrir également : E-cigarette : comment remplir un réservoir interchangeable ?

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Si vous voulez que votre cigarette électronique dure longtemps, vous devez la nettoyer régulièrement. Chaque partie de cet outil ne se nettoie pas de la même manière. Détachez donc toutes les pièces. En général, elle est composée de deux parties : le box et le clearomiseur.  La première partie contient la batterie. Elle comporte toute la partie électronique de l’e-cigarette. Alors, elle ne doit jamais nettoyer à l’eau. Vous pouvez utiliser simplement un papier absorbant ou un coton et frotter toutes les parties encrassées. Quant à la deuxième partie, elle est composée de drip tip, du réservoir pyrex, la résistance. Le clearomiseur est entièrement démontable ce qui facilite l’entretien et le nettoyage.      

À lire en complément : Comment personnaliser sa cigarette électronique ?

Les outils utilisés pour nettoyer sa e-cigarette 

Pour bien entretenir votre cigarette électronique, vous aurez besoin de quelques produits. Pour la batterie et le clearomiseur, il faut avoir une feuille d’essuie-tout ou un chiffon en microfibre. Un coton-tige imbibé du vinaigre blanc est aussi nécessaire pour faire passer dans les zones inaccessibles avec un chiffon. L’utilisation de bicarbonate de soude se sera optionnelle.    

Plan du site