Arrêt du tabac définitif : les conseils pour passer à la cigarette électronique !

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Vous voulez arrêter de fumer et vous n’y arriverez pas ? Il est vrai que cela n’est pas une décision facile à réaliser. Pourtant, certains dispositifs peuvent vous aider à vous séparer de la cigarette classique. Beaucoup de fumeurs ont réussi d’arrêter définitivement de fumer, grâce à la cigarette électronique. C’est un dispositif qui produit de la vapeur par le moyen de liquide aromatisé chauffé. Ce dernier contient souvent de la nicotine. En fait, il facilite le sevrage tabagique. Pour cela, il faut respecter certaines conditions.    

Pourquoi choisir la cigarette électronique pour arrêter le tabac ?

Actuellement, il existe de nombreux moyens pour l’arrêt du tabac. Il y a, par exemple, les thérapies comportementales, les patchs nicotiniques, les gommes à mâcher ou certains médicaments. Cependant, les résultats ne sont pas toujours convaincants.

Par contre, la cigarette électronique présente un taux d’efficacité important sur les fumeurs. Ce dispositif est facile à utiliser et il permet de stopper de fumer tout en gardant vos habitudes de fumeurs et votre gestuelle. Avec cet outil, vous pouvez régulariser le taux de nicotine que vous avez besoin. De plus, il permet également de faire des économies non négligeables par rapport à la cigarette classique. 

À découvrir également : Exposition involontaire de la cigarette électronique : est-ce nocif pour notre entourage ?

Comment passer à la cigarette électronique facilement ?

L’efficacité de la cigarette électronique pour l’arrêt du tabac dépend de certaines conditions. Il est indispensable d’arrêter complètement la cigarette classique. Sinon, la dépendance augmente toujours et sans cesse. La vaporette et la cigarette sont incompatibles dans l’idée d’abandonner totalement la clope.

Mais, si la sensation de manque s’acharne encore, vous pouvez adapter la quantité de nicotine de votre e-liquide à vos besoins. Dans ce cas, il est important de connaître la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué. En général, le taux maximal de nicotine autorisé dans le liquide vapoté est de 20mg/ml. Pour éviter le risque de surdosage, vous pouvez demander des conseils de spécialistes.        

À lire en complément : E-cigarette reconditionnée : est-ce vraiment économique ?

Comment bien choisir sa cigarette électronique ? 

Pour réussir l’arrêt du tabac définitif, il est aussi crucial de bien choisir sa cigarette électronique. Il faut, d’abord, choisir le dispositif conforme aux normes et à la réglementation. En plus, il est important de prendre son temps à essayer de plusieurs modèles pour éviter la panne de cet outil, car cela est souvent le facteur majeur de reprise de tabac.

Vous devez, donc, vérifier sa cartouche ou le réservoir, la batterie rechargeable ainsi que la résistance électrique. Quant à l’e-liquide, chacun a son goût. Mais, pour les débutants, il est préférable d’opter pour les saveurs-tabacs ou le mono goût.   

Plan du site