Cigarette électronique : au bout de combien de temps une résistance doit-elle se remplacer ?

Publié le : 19 juillet 20214 mins de lecture

Fumer une cigarette électronique vous pousse à en savoir plus sur cet objet et en tirer le maxi de satisfaction. Son exploitation se fait sous plusieurs angles afin de la maîtriser. Vous pouvez vous référer à la variété, à la qualité des e-liquides utilisés et à l’entretien de ses divers accessoires.

La résistance de votre vapoteuse

La résistance assure la responsabilité de la vaporisation du e-liquide et la réussite du vapotage. Il existe des résistances pré-montées pour vapoteuse dont l’analyse visuelle de la structure ne donne aucune précision sur son état. Vous devez apprécier les propriétés physiques du fil résistif ou de la mèche pour savoir si vous êtes obligé de remplacer la résistance. Au contraire, la résistance sur e-cigarette permet, à son nettoyage, de conclure s’il faut la changer ou non. Pour garder un bon fonctionnement de la cigarette électronique, vous devez vérifier, de temps en temps, l’état de la résistance. Avant d’entamer le remplacement de la résistance, il faut s’assurer d’avoir une résistance compatible à celle de votre clearomiseur. 

À découvrir également : Cigarette électronique : comment réparer une pièce et l'entretenir ?

Les critères de remplacement de la résistance 

La connaissance de cette structure permet de la remplacer selon la manifestation durant la vape. Les résistances sont constituées de bobines, faites de fil résistif simple ou plusieurs. Elles sont montées à l’horizontal avec une mèche à l’intérieur ou à la verticale avec la mèche à l’extérieur. Selon la configuration présentée de la résistance, le passage de l’air dans celle-ci procure une saveur spécifique. Quand vous n’obtenez plus cette saveur, il convient de remplacer la résistance. L’utilisation intensive de la résistance produit une altération de la saveur et conduit à sa perte si vous insistez sur son emploi. Vous aurez dans la bouche un gout de bacon grillé. 

La sonnette d’alarme au remplacement de la résistance

La résistance doit être changée dès que vous sentez une altération de l’arôme du e-liquide. Ainsi, vous évitez le dry hit, parfum d’une mèche brûlée dans la bouche. Les raisons pour remplacer la résistance sont donc multiples. La fréquence de changement conseillée est en moyenne de 2 à 3 semaines. Dès que vous constatez que la saveur de la vape n’est plus la même, pensez à la remplacer immédiatement. Le parfum de votre e-liquide dans le réservoir commence à se dénaturer, la mèche de coton à être trop chauffée ou brûlée. Le fil résistif ne se remet plus après nettoyage à cause de la glycérine brûlée. 

Plan du site