E-cigarette : comment remplir un réservoir interchangeable ?

Publié le : 19 juillet 20213 mins de lecture

Une e-cigarette est dotée d’un réservoir qui contient de l’e-liquide, et c’est ce liquide qui va être chauffé pour donner la vapeur à inhaler. Cette vapeur contiendra généralement de la nicotine et la saveur que vous avez choisie. Il y a tout de même quelques e-liquides ne contenant aucune nicotine, réservés à ceux qui utilisent l’e-cigarette comme technique de sevrage. Mais comment remplir le réservoir interchangeable de votre cigarette électronique ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Avant de faire le remplissage de votre réservoir interchangeable, il est utile de comprendre avant tout le fonctionnement d’une e-cigarette. Elle est composée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir. C’est cette résistance qui va chauffer l’e-liquide dans le réservoir. Quand celui-ci est imbibé d’e-liquide, sa mèche va être brûlée pour produire la vapeur. Une petite partie de cette mèche plongera dans le réservoir, puis l’autre sera rattachée à cette résistance. La cheminée fera circuler cette vapeur pour pouvoir l’inhaler. Le réservoir est le clearomiseur le plus courant pour une e-cigarette. Selon le modèle, il peut être interchangeable ou fixe.

Déterminez le type de réservoir

Déterminez avant tout le genre de réservoir qui se place dans votre e-cigarette avant de le remplir. Généralement, vous pouvez vérifier dans son corps le niveau d’e-liquide s’y trouvant. Le réservoir est à remplir par le haut ou bien par le bas selon le modèle que vous avez. Afin de le remplir vers le bas, il faudra enlever sa batterie par exemple. Ensuite, vous dévisserez la base du clearomiseur. Quand la base est retirée, il faut le remplir avec précaution et évitez de mettre de l’e-liquide dans sa cheminée. Puis, remontez la batterie et la base. Vous pouvez également le remplir par le haut et dévissez le top-cap de votre clearomiseur.

Comment remplir le réservoir interchangeable ?

Avec un réservoir interchangeable, vous pouvez remplir facilement de l’extérieur le réservoir. Pour y arriver, il vous suffit d’enlever la cartouche de la cigarette électronique. Alors, vous pouvez séparer son réservoir de son corps. Dans ce cas, il sera utile d’enlever sa batterie, vu que la cartouche de réservoir se place derrière en général. Utilisez une petite seringue pour remplir votre réservoir et pour ne pas verser de l’e-liquide partout. Selon la fréquence d’usage de votre e-cigarette, l’e-liquide pourrait rapidement s’épuiser. S’il atteint un trop bas niveau, vous pourrez sentir le goût de brûlé quand vous vapotez. Il faut alors constamment le remplir.

Plan du site